Google

DĂ©part pour le Japon imminent

Publié le 24 mars 2013 par JĂ©rĂ©my Bourgouin
Je pars pour le Japon dans quelques jours. Du coup, je n’ai pas Ă©tĂ© très actif sur mon site ces dernières semaines. Mais j’espère pouvoir ramener pleins de superbes photos Ă  vous faire partager.
Ce voyage avait Ă©tĂ© planifiĂ© en se baseant sur les dates moyennes de floraison des sakuras, ces cerisiers ornementaux très rĂ©pandus au Japon. Mais cette annĂ©e, la fin de l’hiver a Ă©tĂ© ridiculement chaude, avec des tempĂ©ratures atteignant les 26°C dĂ©but mars Ă  Tokyo. Du coup, la floraison a commencĂ© le 16 mars dans la capitale, soit la date la plus prĂ©coce jamais vue depuis que les dates de floraison des sakuras sont enregistrĂ©es. En atterissant le 28 mars Ă  Tokyo, nous serons sur la fin de la bonne pĂ©riode. Il est assez facile de trouver des informations très prĂ©cises sur la courbe de floraison des sakuras, tel le schema ci-dessus, rĂ©cupĂ©rĂ© du site sakura.weathermap. Ce sont les prĂ©visions pour Tokyo (東京).

La situation est moins « dramatique » Ă  Kyoto et Ă  Hiroshima (les autres villes oĂą je ferais escale), mais la floraison sera lĂ  bas bien plus prĂ©cose aussi. Mais j’espère quand mĂŞme ramener quelques beaux clichĂ©s de ces scènes si typiques du Japon, avec temples sur fond de cerisiers couverts de fleurs roses.

No Response to “DĂ©part pour le Japon imminent”

Leave a Comment

A propos de l’auteur

Je m'appelle Jérémy Bourgouin. Ingénieur en informatique diplômé de l'ESSI-Polytech Nice Sophia, je vis sur Antibes et travaille chez Amadeus SAS.
Passionné par les voyages et la photographie, j'ai décidé de partager mes conseils et mes expériences sur ce site.